A voir dans le quartier d’Asakusa à Tokyo

Spread the love

Temple Sansoji

C’est le plus ancien temple bouddhique de Tokyo construit en 628. Le point de repère est la porte principale de « foudre » équipée d’une grande lanterne.

Nakamise

Le long de la rue de la porte de « Kaminarimon » jusqu’à la porte « Hanzomon » d’une longueur de 250m environ, quelques 90 boutiques célèbres datant de l’époque d’Edo se côtoient.

Sanctuaire Asakusajinja

Temple Shintô dont le sanctuaire offert par Tokugawa lemitsu est resté intact. Dans ce tempe, on célèbre la fête de « Sanja », une des trois fêtes folkloriques d’Edo.

Hall des divertissements d’Asakusa

Grande salle de spectacle populaire qui présente, du Rakugo (spectacle narratif), du Manzai (spectacle de duo), des saltimbanques, des tours de magie et du mime.

Avenue Kappabashi Dogugai

Tout au long de cette rue de 800m environ, il y a plus de 170 boutiques spécialisées dans la vaisselle japonaise / occidentale / chinoise et dans les outils de fabrication de desserts japonais, occidentaux et tous les types d’ustensiles de cuisine.

A 5mn a pied de la gare d’Asakusa.

Asahi Breweries, ltd

Un bâtiment représentant un bock de bière avec sa gigantesque « mousse / flamme » en or, signé Starck. Il y a de nombreux restaurants à l’intérieur.

Vols bon marché pour Tokyo